Il est temps de découvrir ce que cela signifie concrètement.
Programme de cessation du vapotage
Mods, pods, stylo de vapotage, appareil à réservoir, à usage unique ou rechargeable : il existe plusieurs types de vapoteuses, mais généralement, elles fonctionnent toutes de la même façon. Une pile chauffe un liquide et produit un aérosol qui est ensuite aspiré par les poumons.
L'élément chauffant ou l'atomiseur
Chauffe le liquide de vapotage afin de produire un aérosol rempli de fines particules. Les e-liquides chauffés peuvent devenir contaminés par le nickel, le chrome et le plomb – des métaux lourds utilisés pour fabriquer les vapoteuses. Le processus de chauffage produit aussi de nouvelles substances chimiques telles que le formaldéhyde et l’acétaldéhyde.
En apprendre plus sur les impacts des métaux lourds et des produits chimiques sur la santé.
Sélectionne une partie du corps pour voir
comment elle est affectée par la vape.
Les e-liquides, ça goûte bon, ça sent bon, et ça a l’air complètement inoffensif. Malheureusement, ce n’est pas le cas… Mais ça, tu le savais déjà.
Nous t’avons préparé une liste pour que tu saches où se retrouvent les différents produits que tu pourrais inhaler quotidiennement. (Savais-tu qu’il y a autant de points communs entre ta vape et le garage de tes parents?)
Tu te sens prêt(e) à passer à la prochaine étape pour arrêter de vaper? Le programme SMS t’offre un soutien personnalisé 24 h/24, en plus de te guider dans ton parcours.
* En m’inscrivant, j’accepte que le programme Aspire à mieux me contacte par message texte. Je comprends que je peux me désabonner du programme à tout moment.
Tu souhaites suivre tes progrès ou avoir accès à des outils pour te distraire? Tu trouveras tout ce dont tu as besoin sur l’application Aspire à mieux.